samedi 10 mars 2012

Falling in love

Mardi a été un grand jour.

C'est arrivée comme ça, par hasard, alors que je n'y étais absolument pas préparée. Je marchais tranquillement, le neurone englué dans ma mayonnaise quotidienne, quand je passe devant une boutique improbable. Au coin de ma rue.

C'était pas gagné

J'étais passé plus d'une centaine de fois devant ce magasin, mais sans jamais vraiment y faire attention. Il faut dire qu'il n'y avait vraiment pas de quoi.


Dans la devanture, il y a tout un bric-à-brac incroyable: des morceaux de fauteuils Voltaire en pleine restauration, des bouts de tapisseries, d'échantillons de tissus, deux ou trois vases, des piles de livres anciens... Bref, de quoi fournir les brocantes du coin pour les 60 prochaines années.

Pourquoi ce jour là ai-je regardé la boutique avec plus d'attention, je ne sais pas. Je devais surement chercher une excuse pour ne pas rentrer me coltiner la montagne de linge à plier (celui qui attend depuis deux semaines dans la panière à linge; qui était tout propre... il y a deux semaines).

Quoi qu'il en soit, je pile net. Et je le voit. Seul. Immense. Impénétrable.

Halléluia

Immédiatement un halo de lumière m'auréole, les anges se mettent à chanter et des milliers de colombes s'envolent tout autour de moi (des pigeons plutôt...). Dithyrambique, moi ?

Bref, je reprend très vite mes esprits, baisse les yeux vers l'étiquette avec un peu d'inquiétude. 96 euros. Gloups... J'ai failli tourner les talons. Mais c'était trop tard. Tant pis pour mon banquier et tant pis pour le sérum régénérateur bien noté sur Beauté Test. Je rentre avec lui.

J'appuie sur la sonnette (oui, oui, la sonnette de la boutique. je vous le disais, qu'elle était étrange), un petit homme rond vient m'ouvrir. D'un pas aérien (surement dû à mon état de béatitude), j'entre, et je dis: "Bonjour. Je voudrais voir le violoniste. Celui dans la devanture. Parce que je suis tombée amoureuse."

L'amour de ma vie de mardi: un violoniste de 80 centimètres de haut

N'est-ce pas que c'est le plus beau, le plus haut, le plus brillant et le plus penché de tous ?

Voilà, je l'ai ramené. Et à ce jour, je cherche encore une place pour ses 80 centimètres de hauteur. Mais je trouverai. Lui et moi, c'est sûr, c'est pour la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire