On peut être à la fois une vraie croustade et une maniaco-dépressive du rangement. Comme moi. Ou une speeder-woman toujours en retard. Ou encore Miss Il-est-ou-l-elephant-ah-oui-dans-le-frigo-je-l-avais-pas-vu... Voir les trois à la fois.
De toutes façon, le résultat est le même. Chercher une simple boucle d'oreille peut nous rendre totalement crispée. Sauf à avoir LA solution.
La BO est un objet retors
Les boucles d'oreilles, plus communément appelées BO (Non, rien à voir avec la bande son d'Ally Mc Beal) se multiplient dans mes tiroirs commes des lapins. C'est un phénomène étrange.
Entre les achats compulsifs, les cadeaux de valeurs, les folies, le nombre de ces petites babioles pendantes avoisinent, pour ma part, la trentaine bien tassée. Comme le dit Le Geek, "Pourquoi autant? T'as jamais que deux oreilles". Ca ne fait jamais qu'une paire par année de vie finalement...
Bref, je m'égare. Il peut donc parfois m'arriver (parfois...) de devenir folle à essayer de trouver la deuxième créole en argent. Mais si, tu sais, celle qui va si bien avec ma petite veste noire et qui a des petits strass verts sur le tour...
Dieu existe ? Plutôt BHV
Et bien après avoir fait une énième crise de nerf, à la recherche de la créole perdue, j'ai décidée de trouver une solution simple et chic pour ranger les boucles d'oreilles. Et pour cette fois-ci, je me suis concentrée sur les pendantes.
Petit tour sur Google, mais rien de bien magique : solutions trop chères, trop cheap, trop DIY...
J'ai fini par trouver THE solution au cours d'une séance shopping. Chez BHV (mais ça marche aussi ailleurs), je suis tombée sur (pouff, comme ça)... un porte-photo. Gros. Beau. Simple. Pas cher.
Me voilà donc, pour la modique somme de 30 euros environ (tout de même, mais ma santé mentale n'a pas de prix), avec un truc plein de branches, sur lesquelles accrocher une par une toutes mes merveilles. Soit un présentoir à boucles d'oreilles de 40 cm².
La preuve en image :
Un échantillon de petites boucles bien rangées sur leur présentoir.
Depuis, ma collection a encore grandie...
Un petit conseil toutefois. Si vous optez comme moi pour une version XXL, n'oubliez pas de vous munir d'un mètre. Des fois que le dit porte-photo ne tienne pas sur votre étagère. Sinon, ce sera la punition : pinces coupantes pour sectionner quelques feuilles. No comment.
Voilà. Tout est bien qui finit bien. Toutes les boucles sont suspendues, bien rangées, identifiables d'un seul coup d’œil.
Mais pour celles qui ont l'habitude de ne jamais rien trouver (vous savez, le genre qui cherche les lunettes qui sont sur leur nez) ben, là, je cherche encore...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire