En matière de beauté, il est bien connu que le must du must, c'est l’œil de biche, délicatement ourlé du belle frange de cils.
Mon problème, c'est que je n'ai pas des millions de cils, qu'ils ne sont pas épais, pas longs, pas recourbés. Bref, j'ai le cil banal.
J'ai donc fait moult essais de mascaras : des chers, des marques, des classiques, des innovants... Je n'ai jamais vu de différences flagrantes. Jusqu'à ...
Le Volume Top Coat Mascara de Kiko
C'est clairement la première fois que je vois une différence avant/après. D'un coup, j'ai des vrais cils de fille, longs et ourlés.
Ses avantages :
- Le prix : 9 euros. Et pour un produit qui se périme rapidement (6 à 9 mois les filles, après, c'est risque d'infection de l’œil), ça me va parfaitement.
- Le look : Violet pétard, je le retrouve toujours dans mon tiroir. Ni trop kitch, ni trop fifille, ni trop précieux, il à juste le genre de look que j'aime.
- La brosse : Pas trop longue, pas trop ronde. Même moi et mes deux mains gauches, on arrive à s'occuper de tous mes p'tits cils, sans faire de paquets.
- Le rendu : C'est censé s'appliquer par dessus le mascara traditionnel, en top coat. A titre personnel, n'ayant pas 25 minutes pour me maquiller, je me contente de lui. Tout seul. Et c'est impeccable. Mes cils sont bien allongés, étoffés, recourbées (Dans la limite du raisonnable, hein. Ça n'est pas non plus une baguette magique).
Son inconvénient :
Et bien oui, il faut bien qu'il y ait un point noir. Sinon ce serait trop beau. Il a une petite tendance à me faire des yeux de pandas après avoir couru toute la journée.
Ceci étant dit, tous les mascaras me dégoulinent sur les joues. Donc de ce point-de-vu là, il n'est pas pire que les autres.
Et jusqu'à présent, je l'ai toujours utilisé avec un crayon à yeux... qui coule aussi. Alors est-ce vraiment lui qui coule ? Ou bien le crayon ? Ou bien se sont-il disputés tous les deux très forts, se répandant ainsi sur mon visage ?
En gros, je vote pour et je vous le conseille. Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts pour trouver une boutique Kiko pas trop loin de chez vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire