J'avoue. J'adore regarder les photos de nail-art. Je suis totalement admirative de ce que certaines filles savent faire avec leurs ongles.
Mais je dois aussi admettre que je serai totalement incapable de faire pareil. Et pas seulement parce que j'ai les ongles courts, mous, cassants et striés.
Pourtant, il y a bien une solution...
Des p'tit dessins en quelques secondes
Dans le jargon, cela s'apelle du "stamping". Ou tamponnage. Mais en français tout de suite, c'est moins classe.
Le principe de base est super simple et à la portée de n'importe quelle pas-douée-de-ses-deux-mains-gauches : on enduit une petite plaque de motifs gravés avec un vernis spécial. On racle. On pose un gros tampon en caoutchouc dessus, et ensuite, pouff, on tamponne sur l'ongle.
Au besoin, vous trouverez des vidéos de démonstrations sur YouTube.
Du bling-bling au très soft
En fait, il existe des tas et des tas de motifs différents, des tas et des tas de couleurs de vernis différents. Et des tas et des tas de combinaisons possibles.
A titre personnel, j'aime moyennement le trop clinquant, trop voyant. Donc en ce qui me concerne, des motifs noirs ou blanc, c'est largement suffisant pour passer mes envies d'excentricitées ongulaires.
Mais il est tout à fait possible de faire des choses bien plus voyantes ! Un petit tour sur Google vous en convaincra...
Pour ce qui est du côté pratico-pratique, la marque qui fait cela s'apelle Konad et il vous faudra prévoir une vingtaine d'euros* pour commencer à joupiller avec les couleurs et les petites fleurs.
Ah, que j'aime être une fille. Pas vous ?
* Il existe aussi des contrefaçons moins chères. On les dit moins bien. Ou pas. A vous de voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire