lundi 5 mars 2012

Croustades de crabe

Définition : carapace remplie d'un gloubiboulga fait pour un quart de neurones agités et blondissant et pour trois quart de mayonnaise.

Mise en situation

Le mode de fonctionnement particulier de la croustade de crabe l'entraîne à effectuer des actions n'ayant aucune logique particulière, autre que la sienne.

La mini croustade de crabe aux poireaux selon Cotesoleil
Parce que oui, la croustade est trop chou.
Recette complète (et photo volée) sur Cotesoleil's Weblog.

Ainsi, le choix d'un quelconque appareil technologique ne sera jamais guidé par une réflexion sur les capacités techniques de l'objet, mais plutôt sur une série d'interrogations métaphysiques relatives à la brillance, la couleur, et la petitesse de l'objet.

Etre une croustade de crabe c'est donc choisir un ordinateur portable en fonction de la sacoche utilisable ou un plat en fonction des condiments...

Une vie pas facile

Ce type de comportement conduit généralement la croustade de crabe dans des situations impossibles. Après avoir sélectionné un nouveau meuble pour le salon, rapellons-le, parce qu'il est "tout laqué, tout blanc, avec des supers tiroirs", la croustade se tournera vers son compagnon de vie (souvent un geek, très gentil, doté d'une patience infinie et d'un sens de l'humour particulier... mais ça c'est une autre histoire).

Le dit compagnon ne manquera pas de faire remarquer que le meuble mesure 1m25, et que le mur, lui, a une longueur totale utilisable de 122 centimètres, sans compter qu'il y a des plinthes...
Ce à quoi la croustade poussera un petit soupir contrit, puis avec un beau sourire, répliquera "mais si, ça va rentrer".

Il est bien connu en effet que les lois des mathématiques, de la gravité, ou toutes autres règles barbantes empêcheuses de croustader en rond ne s'appliquent pas dans le monde merveilleux de notre amie-mayonnaise.

Et il faut bien l'avouer: qu'il est doux de vivre dans ce monde !

1 commentaire: